Au Bon Coin
Paris 18ème


Il y a signes qui ne trompent pas ! Dès midi, la salle commence à se remplir joyeusement d'artisans, d'employés, de cadres, d'artistes… de jeunes et de moins jeunes… une clientèle très diverse où chacun se laisse installer par l'exubérante Maria, là où il peut. Nous sommes AU BON COIN, un typique bistrot de quartier, dans le dix-huitième arrondissement de Paris.

La jolie carte épinglée à côté du bar indique bien les origines aveyronnaises de la famille BRAS, arrivée de Saint-Amans-des-Côts dans les années 30. C'est à cette époque que fut créé le restaurant Le Bon Coin.


L'abus d'alcool est dangereux. Consommez avec modération.

Jean-Louis Bras (38 ans, troisième génération) a repris le flambeau et les fourneaux, laissant sa mère, Jeanine Bras, souffler enfin un peu même si elle continue à l'aider la moitié de l'année (en automne et en hiver, elle passe, sinon le reste de l'année à Saint-Amans des Côts).

Et à l'occasion il a su, pour le bonheur du quartier et des amateurs de bon vin, développer l'activité de « bar à vin », dénichant les bonnes bouteilles chez les viticulteurs qu'il découvre lui-même. Ainsi, il a obtenu en 2000 une jolie récompense : la « Bouteille d'Or » décernée au meilleur bistrot à vin par l'association « Tradition du Vin ». La carte des vins est variée et les prix plus que raisonnables…Ses petits beaujolais vous mettent en joie de longues heures sans vous assommer.

On pourrait résumer ainsi : le Bon Coin c'est d'abord une bonne cuisine familiale à base de produits frais, des assiettes servies généreusement et arrosées de bons petits vins, dans une ambiance chaleureuse… L'infatigable Jean-Louis ne se ménage pas pour redonner au bistrot tout son sens, l'endroit où l'on se rencontre autour d'un café, d'un plat ou d'un verre et le cœur battant d'un quartier !

Jamais un pied dans le même sabot, Jean-Louis a ouvert de l'autre côté de la rue, la Cave d'En Face, un endroit bien plus qu'un caviste où l'on peut grignoter foie gras, cabécou ou escargots en dégustant des grands vins ou des whyskys unique. Certains amateurs traversent Paris pour ses flacons.

Chaque semaine la Cave d'en Face organise des animations pour amateurs de boissons sortant de l'ordinaire. Voir le site Facebook

Au Bon Coin
Ouvert tous les jours du lundi au samedi.

Fermeture le samedi après le service du midi.
Du lundi au jeudi, service le soir jusqu'à 21 h 30.
Pas de dîner le vendredi soir..

49 rue des Cloys, 75018 Paris
tél : 01 46 06 91 36
Métro : Jules Joffrin
– Bus 95 et 31

email : boutikduboncoin@free.fr


Bon à savoir : Juste à droite du café, se trouve la Boutique du Bon Coin, une jolie "cave à vins - épicerie fine" où l'on trouve de bons produits artisanaux et des spécialités aveyronnaises. Une jolie salle à louer à Paris pour tous vos Evénements.
Un vernissage, une expo, une présentation de produit, une réunion d'agents commerciaux ou une AG d'association, le Bon Coin met à votre disposition un espace aussi convivial que pratique pour tous vos événements à des tarifs très serrés. En savoir plus.